Notre structure

L'accueil

Au comptoir de l’accueil, vous pourrez demander des renseignements, des conseils à nos ASV (Auxiliaire de Santé Vétérinaire). Vous pourrez aussi y prendre rendez-vous, renouveler un médicament, vous réapprovisionner en aliment, acheter divers produits d’hygiène (shampooing...) et antiparasitaires (antipuce, vermifuge...). Un plateau pesée électronique est à votre disposition en libre service.

En outre, tout est mis en oeuvre pour agrémenter une éventuelle attente (kiosque vidéo d'information, revues).

Les salles de consultation

Au nombre de deux, elles permettent d'examiner votre animal de compagnie et de lui administrer les premiers soins.

Nous y pratiquons aussi les vaccinations et les identifications électroniques de vos compagnons.

Le Laboratoire d'analyse

Notre laboratoire nous permet de poser rapidement différents diagnostics médicaux (biochimie sanguine, numération formule sanguine, analyse d'urine ou de lait et mise en culture bactériologique,ionogramme, examens microscopiques...).

Imagerie :

La salle d'imagerie est dotée d'un appareil de radiographie à développement numérique. Cette salle, dont l'accès est réglementé, est sécurisée afin de protéger les patients et le personnel des rayonnements.

Nous disposons également d'un appareil d'échographie pour établir des bilans lésionnels en cas d'affections abdominales ou pour des diagnostics de gestation chez les femelles.

Salle de préparation et Bloc Opératoire :

C'est dans cette salle que sont opérés les animaux, après avoir été tondus et désinfectés dans la zone de préparation.

Nous disposons d'une anesthésie gazeuse (isoflurane), pour opérer dans les conditions les plus sûres.

Nous utilisons du matériel stérile à usage unique (fils, aiguilles, gants, casaques, champs opératoires...) et les instruments chirurgicaux sont stérilisés après chaque utilisation.

Le Chenil et la Chatterie :

Lorsque l'animal demande des soins plus approfondis, avant ou après la chirurgie, il est placé dans une cage d'hospitalisation pour le surveiller avec attention.Une pompe à perfusion permet d'assurer une apport intra-veineux de liquide de réanimation adaptée au poids de l'animal.

En cas de besoin, les animaux sont placés dans la couveuse, avec tapis chauffant et apport d'oxygène.

Autres informations

Français Français

Nos horaires d'ouverture

lundi